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Les effets secondaires

QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES DIGESTIFS?

alli agit de façon unique en empêchant une partie des enzymes naturellement présentes dans le système digestif d’absorber environ 25% des graisses ingérées. Les graisses non absorbées sont éliminées naturellement dans les selles. Elles ne contribuent donc pas à la prise de poids.

Chaque gélule d’alli agit sur un seul repas. Du fait de son mode d’action, vous noterez peut-être des modifications au niveau de votre transit intestinal. En respectant la quantité de graisses qui vous est recommandée, ces effets devraient être minimisables. Prendre alli avec un repas trop riche en graisses entraînera le passage dans le transit d’un surplus de graisses, ce qui augmentera le risque d’apparition d’effets indésirables digestifs. Ces effets indésirables digestifs peuvent inclure :

  • selles grasses ou huileuses ;
  • selles molles ou liquides ;
  • envies soudaines d’aller à la selle ;
  • flatulences avec ou sans pertes huileuses.

EFFETS INDÉSIRABLES DIGESTIFS

Il est important de se rappeler que ces effets sont largement liés à ce que vous mangez. En respectant la quantité de lipides recommandée par repas, vous limiterez les chances d’apparition de ce type de désagrément.

Par exemple, si vous consommez un repas avec du blanc de poulet contenant 15g de graisses et prenez alli, environ 4g de graisses ne seront pas digérés et seront éliminés par le transit. (moins de risques d’apparition d’effets indésirables digestifs).

Par contre, si vous mangez un hamburger avec des frites contenant 80 g de graisses, vous éliminerez également 25% de ces graisses soit 20g. (plus de risques d’apparition d’effets indésirables digestifs).

De par le mode d’action d’alli, le surplus de graisses est éliminé naturellement par le transit. Vous pouvez donc considérer ces effets secondaires comme un signe révélant que vous avez mangé un repas contenant plus de graisses que votre objectif de lipides ne le permet.

ASTUCES POUR LIMITER LES EFFETS INDÉSIRABLES DIGESTIFS

  • Renseignez-vous sur la teneur en graisses de vos aliments préférés et sur la taille des portions (consultez les étiquettes). En vous habituant aux parts recommandées, vous aurez moins de risques de dépasser accidentellement votre objectif quotidien de lipides.
  • Répartissez de manière équilibrée la quantité de graisses autorisée sur les repas de la journée. Ne faites pas l’impasse sur les matières grasses du déjeuner pour compenser au dîner. Chaque repas et encas doivent respecter votre objectif de lipides.
  • Faites preuve de patience. Il faut parfois un peu de temps pour se familiariser avec les objectifs de lipides et de calories.

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