alli est le seul médicament contre le surpoids agrée par les plus hautes instances de la sureté du médicament à travers le monde. En France, c'est l'ANSM qui a délivré son autorisation de mise sur le marché, encore valable à ce jour.
alli est également autorisé dans toute l'union européenne par l'organe de surveillance du médicament : l 'European Médecine Agency, ainsi que part la FDA (food and drug administration) aux U.S.A.
alli est souvent décrit comme ayant ou causé des défaillances rénales : ces informations sont fausses.
L'ANSM souligne en effet que l'examen des données disponibles n'a pas permit d'établir que l’orlistat puisse être à l’origine de troubles hépatiques.
Que le nombre de réactions hépatiques sévères chez les personnes prenant de l'orlistat était faible et en dessous du nombre attendu dans cette population, étant donné le nombre important de personnes traitées (53 millions de personnes dans le monde).
Que les bénéfices des spécialités à base d’orlistat l’emportaient sur les risques
Contrairement aux autres produits minceurs, notamment les bruleurs de graisse, les coupe-faim et autres, alli s'appui sur de vraie études cliniques prouvant son efficacité. Ces études sont effectuées par des organismes sanitaires indépendants, contrôlés et validés. Seul alli possède ce degré de surveillance vous garantissant une perte de poids en toute sécurité.
Les gélules alli ont fait l’objet de trois études principales. Deux d’entre elles, qui ont duré d’un à deux ans et inclus au total 1 353 patients en surpoids ou obèses présentant un IMC supérieur ou égal à 28 kg/m , ont comparé les effets d’Alli administré à différentes doses avec ceux d’un placebo (traitement fictif), en association avec un régime alimentaire.
alli s’est avéré plus efficace que le placebo pour provoquer une perte de poids chez les patients présentant un IMC supérieur ou égal à 28 kg/m . Dans les deux études sur des patients présentant un IMC supérieur ou égal à 28 kg/m , les patients ayant pris les gélules Alli 60 mg avait perdu en moyenne 4,8 kg au bout d’un an, contre 2,3 kg chez les patients sous placebo.
Suite aux dernières études publiée par l'organisme en charge de la sureté du médicament en Europe, alli reste autorisé à la vente. Toutefois, le groupe GSK a retiré le produit de la vente en pharmacie, alli reste donc disponible uniquement sur internet.
Retrouvez le lien (en anglais) indiquant que alli et l'orlistat est toujours autorisé à la vente dans l'union européenne. Cliquez sur le bouton ci-dessous, puis regarder en haut à droite de la fenêtre, si le logo vert "AUTHORISED" apparait (le même qu'à droite de cette fenêtre), alli est toujours disponible à la vente.