Le régime alli

ADAPTER SON ALIMENTATION

La graisse (lipides) est le nutriment le plus riche en calories. Un gramme de lipides contient plus du double de calories qu’un gramme de protéines ou de glucides. Manger moins de graisses est donc un moyen de diminuer les calories et d’avoir un impact positif sur votre poids.

Cependant, tout type de nourriture (protéines et glucides inclus) non utilisée ou « brûlée » par votre organisme pour son énergie au quotidien peut terminer stockée en tant que graisse.

Pour perdre du poids, vous devez donc consommer moins de calories ou en utiliser plus que la quantité nécessaire à votre organisme pour maintenir votre poids actuel. En cas d’apport calorique inférieur, votre organisme brûle les graisses stockées pour fournir de l’énergie. Et en ce faisant, vous perdez des kilos.

EVITER L'EXCÈS DE LIPIDES

Les lipides jouent un rôle important dans un régime équilibré. Une quantité adéquate de lipides permet au corps d’absorber les vitamines et de fonctionner normalement.

Néanmoins, pour obtenir les résultats souhaités avec alli vous devez procédez à quelques modifications simples de vos habitudes alimentaires :

Vous devrez privilégier les repas pauvres en graisses et réduits en calories, avec environ 15 gr de graisses par repas. Le respect de cette limite vous aidera à éviter les effets indésirables digestifs qui peuvent se produire en raison du mode d’action d’alli

PRIVILÉGIEZ LES BONNES PROTÉINES...

On trouve des protéines notamment dans la viande, le poisson, les œufs ou le fromage. Parmi ces aliments, certains sont à privilégier, en raison de leur faible teneur en graisses. Par exemple, les viandes maigres, comme la dinde ou le poulet, consommées sans la peau ainsi que les poissons non gras (la plupart des poissons blancs) sont de bons choix. En revanche, il faudra modérer sa consommation en fromage, très riche en graisses, car il risquera d’entraîner des effets indésirables digestifs.

...ÉVITER LES GLUCIDES

Les pâtes, le pain, le riz et les pommes de terre sont des sources importantes de glucides. Consommés seuls, ils comportent relativement peu de graisses, mais leur accompagnement doit être surveillé. Préférez les sauces à base de tomate plutôt que celles à base de crème.

ET LES MAUVAISES GRAISSES

Certains produits riches en glucides ou en protéines peuvent également contenir beaucoup de graisses : c’est le cas des crèmes, des oléagineux, du chocolat, des biscuits, des gâteaux ou encore du fromage. N’oubliez pas de les prendre en compte dans votre ration quotidienne de graisses.

Pensez aussi que la manière dont vous cuisinez compte également. Évitez les fritures et privilégiez les cuissons au four, à la vapeur ou a la plancha.

SOYEZ PLUS ACTIF

Lorsque vous consommez moins de calories, votre organisme doit utiliser ses réserves de graisses pour créer de l’énergie, et ce faisant, vous perdez du poids. Lorsque vous faites de l’exercice, vous pouvez encourager votre organisme à brûler plus souvent ses réserves de graisses, ce qui augmente votre perte de poids.

Etre plus actif de manière régulière est bon pour votre santé en général et peut encourager votre corps à puiser plus souvent dans ses réserves de graisses, ce qui augmente votre perte de poids. Etre plus actif pourra également vous éviter de reprendre du poids.