EXPEDIÉ SOUS 24H

Stabiliser son poids

Félicitations, vos efforts avec alli ont payé. Vous avez atteint votre objectif et devriez vous sentir fier de votre réussite!

Votre nouvel objectif est de stabiliser votre poids. N’oubliez pas que votre nouveau mode de vie plus sain ne s’arrête pas une fois que la balance indique le poids souhaité. Pour ne pas reprendre du poids vous devez conserver les habitudes alimentaires et le niveau d’activité physique que vous avez intégrés avec le programme alli.

Bien sûr, cela ne sera pas toujours facile. Il est tout à fait normal d’avoir des tentations et éventuellement d’y succomber, comme lorsque vous étiez en période de perte de poids. Basez votre confiance sur le fait que vous avez appris de nouvelles habitudes en terme d’hygiène de vie : votre perte de poids en est la preuve. Vous avez réussi à perdre du poids, vous devriez être capable de maintenir ces habitudes.

Les conseils suivants vous aideront à assurer la pérennité de votre réussite. Nous ajouterons aussi de nouvelles rubriques à notre site Web et nous vous le signalerons lorsqu’elles seront prêtes.

  • Redéfinissez vos objectifs de calories et de lipides. Ces objectifs doivent refléter le fait que vous n’êtes plus au régime mais que vous souhaitez stabiliser votre poids.
  • Continuez de bouger : un niveau d’activité accru vous permet de brûler des calories et constitue un élément essentiel au maintien de votre perte de poids. Essayez d’augmenter la durée ou la fréquence de vos séances d’activité physique. Servez-vous de vos outils d’activité comme pense-bête.
  • Acceptez les dérapages sans culpabiliser. Ils ne signifient pas la fin de tous vos efforts. Reprenez-vous vite et poursuivez avec vos habitudes de vie plus saines. Consultez aussi ce site de temps en temps : il peut vraiment vous aider à rester dans le droit chemin ou à retrouver vos marques en cas d’écart.

Pourquoi ne pas fêter l’événement et faire part à vos amis de la bonne nouvelle ? Faites-en aussi part aux personnes que vous connaissez et qui cherchent à perdre du poids. Vous pourrez les motiver. Invitez-les à demander conseil à leur pharmacien.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés